Move
Afficher 0 | 5 | 10 | 15 Articles

Les associations

Categories
Article

Résultats du 11ème Run & Bike de Fleurines

En cette matinée ensoleillée mais fraiche du dimanche 1er avril, ce sont 67 équipes...

10ème Run & Bike

    En cette matinée printanière du dimanche 17 avril, ce sont 63 équipes...

Union Nationale des Combattants

  Le dimanche 26 octobre 1919 se déroula la première réunion officielle de...

Comité des fêtes

Le Comité des fêtes de Fleurines est une association loi de 1901, dont le but est...

Course pédestre à travers le village

Mémorial : Claude BROCHOT, Jacques FRENE, Christian VENISSE, Yves DELABARRE,...

Rencontres Hip Hop de la Faïencerie

8ème Run & Bike de Fleurines

Sportives

Pétanque

Cross

Judo

Temps Danse Détente

Bibliothèque

Hérisson d'Halatte

Autres associations

Judo PDF Imprimer Envoyer
Les associations - Sportives
alt

 

 

Le Judo Club de Fleurines a été créé en 1976 et regroupait une poignée de licenciés débutants. La salle d’entrainement n’était autre que la salle des fêtes de Fleurines où les tapis (tatamis) devaient être installés et désinstallés à chaque entrainement.

Aujourd’hui, c’est dans une salle attribuée au club (dojo), sur une surface permanente de 110 m2 de tapis que le club accueille une petite centaine de licenciés, pour la très forte majorité Fleurinois.

L’objectif visé est dans la droite ligne des valeurs reconnues de notre discipline au niveau de l’Etat : « service reconnu d’utilité publique ».

La prédominance de la compétition ne fait pas partie des axes d’enseignement du club qui privilégie l’Education et la Formation.

 

L’encadrement est assuré par deux enseignants diplômés d’Etat, Pascal BURANELLO et Didier LAPALME.

 

alt                                                                          alt

 

alt

 

 

L’obtention du label qualité enseignant, niveau national, atteste à notre club la légitimité de notre implication dans un enseignement de qualité adapté pour chaque tranche d’âges.

Impliquant l’individu avant le judoka dans la vie du club, le Judo Club de Fleurines souhaite faire de chacun un acteur du club.

Développant les valeurs d’Entraide et de Respect, son fonctionnement est basé sur l’association des compétences techniques, physiques et morales de chacun. C’est ainsi que le club a formé 6 assistants fédéraux.

L’investissement de chacun devient alors, le seul gage de bon fonctionnement et de pérennité. Les enfants sont accueillis à partir de l’âge de 6 ans, et le plus ancien de nos judokas avoisine les 60 ans ! L’effectif adulte représente 45% des licenciés.

Deux animations annuelles sont organisées par le Judo Club de Fleurines (généralement en Novembre et en Avril), invitant entre 250 et 300 judokas enfants du département.

A chaque période de Noël et de fin de saison, un entrainement unique est mis en place où parents et enfants se retrouvent ensemble sur le tapis ; c’est également l’occasion des remises de ceintures et de récompenses.

 
alt
 

Par son esprit convivial mais formateur, notre club (et donc notre village), a dorénavant acquis une notoriété qui dépasse notre département.

alt


Retrouvez le club sur son site internet : http://jcfleurines.free.fr